Association des Ostéopathes Compagnons

L’Association des Ostéopathes Compagnons, est une association dont les objectifs sont de favoriser : le développement et le rayonnement de l’Ostéopathie en France et l’échange de connaissances entre professionnel et étudiants dans le milieu de la santé, au profit des patients.

Fondée en 2017, elle répond au besoin de ses premiers membres d’aller au contact du public, souvent mal informé des réelles possibilités et limites de notre profession.

La constante recherche de l’origine des symptômes présentés par un patient nous assure une grande efficacité de traitement mais également une sécurité pour nos patients, qui seront immédiatement redirigé vers un autre professionnel de santé si son état le nécessite.

Le large panel de techniques que nous utilisons nous permet de nous adapter à chaque patient en fonction de son historique et de sa sensibilité.

C’est dans le partage de connaissances acquises sur le terrain, au contact d’un grand nombre de patients, que la notion de compagnonnage prend son sens. Que ce soit en intervenant directement au sein des entreprises ou sur des manifestations sportives et culturelles. Les Stand Ostéo’ nous permettent de constater de façon clinique, les exigences et contraintes qui s’appliquent à chacun selon son milieu socio-professionnel ou sportif.
L’accueil d’étudiants, au sein de nos cabinets, ou sur les Stand Ostéo’, permet de les confronter, aux exigences de leur future activité libérale, mais également à une démarche de constante remise en question de leur pratique.

Le compagnonnage nous permet de rester au fait des évolutions de notre métier, mais également d’y participer, sur la base d’échanges entre professionnels diplômés et de partage auprès des étudiants, futurs confrères et consœurs.