Les ostéopathes

Les ostéopathes du Cabinet de Bourron-Marlotte, sont issus de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris Marne-la-Vallée (ESO). Nous sommes donc titulaires d’un D.O.F.

 

L’ESO est agréé par le ministère de la santé, et délivre un diplôme certifié RNCP 1 (Registre National des Certifications Professionnelles de niveau 1), ce qui est le plus haut niveau de certification reconnu par l’Etat. Ce niveau de certification correspond à un « niveau de formation supérieure ou équivalent à un master, un doctorat ou à un diplôme d’une grande école (Bac + 5) ».

Diplômé de la promotion T.Schooley 2016, notre formation à l’ESO a duré 6 ans. Au cours de ces 6 années, nous avons été formé aux techniques ostéopathiques, mais également au savoir théorique (e.g : anatomie, biomécanique, physiologie, pathologie) nécessaire à la bonne application d’un traitement thérapeutique. Durant notre formation nous avons reçu de nombreux patients (+ de 500), au sein de la clinique de l’école, ou lors de nombreux stages dans différents lieux (e.g : hôpitaux, cliniques, entreprises, clubs sportifs). Au cours de notre formation, nous avons eu la chance de bénéficier de nombreuses conférences, ou formations complémentaires, délivrées par des professionnels français et étrangers, spécialiste du monde médical, scientifiques, universitaires, chercheurs.

 

en savoir plus sur Martin Fayolas  en savoir plus sur Alexandre Lallement