Alexandre Lallement

Alexandre Lallement, Ostéopathe D.O

Diplomé de l’Ecole supérieure d’Ostéopathie de Paris dont la formation est reconnue par le ministère de la santé. Dans le cadre de l’obtention du diplôme d’ostéopathe une étude intitulé caractérisation de la population des patients de la clinique de l’école supérieure d’Ostéopathie  par stabilométrie  a été réalisée en partenariat avec le pôle recherche de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie

Ostéopathie et sport

Dans le cadre de ses études Alexandre Lallement est intervenue dans de nombreux club sportifs (Judo, football, rugby, tennis) ainsi que sur des courses (Ironman Embrun).

Depuis 2016 suivie ostéopathique d’équipes de football amateurs et prise en charge ostéopatique lors de nombreuses courses à pied.

Depuis 2018 interventions au sein du club de tennis de Melun et de My Burning Crossfit (salle de sport au Coudray-Montceaux)

Formations

Séminaire Ostéopathie et techniques structurelles par Christopher THOMAS D.O  (UK)

Séminaire Ostéopathie et techniques myotensives par  Lorane DICK D.O (Western University of Health sciences)

Séminaire Ostéopathie et optométrie par Dr Claude Valenti (Univerity of California)

Séminaire Ostéopathie et pédiatrie par Samantha Fennel (British School of Osteopathy)

Séminaire de posturologie par Christophe Buisson (D.O)

Séminaire Intérêt de l’approche ostéopathique en lecture radiologique par Francois Corfu D.O

 

Création de l’Association des Ostéopathes Compagnons

Au cours de l’année 2017, Alexandre Lallement a participé à la création de l’Association des ostéopathes compagnons. Ce réseau a pour ambition de favoriser le rayonnement de l’ostéopathie par le biais d’actions sur le terrain, comme l’organisation de formations et l’accueil d’étudiants.

Son autre objectif est aussi de favoriser la recherche appliquée à l’ostéopathie et plus généralement à la santé.

Le compagnonnage permet aux étudiants d’être confronté aux exigences de leur future profession, aux praticiens diplômés de rester au fait des évolutions de leur métier mais également d’y prendre part.