Martin Fayolas

Martin Fayolas, Ostéopathe D.O., chercheur

Diplômé de l’École Supérieure d’Ostéopathie de Paris dont la formation est agréée par le Ministère de la Santé, Martin Fayolas s’est consacré, parallèlement à ses études, à un Master de recherche obtenu en 2017 : Le Diplôme de Master en Psychologie et Neurosciences du Mouvement, Exercice, Sport et Santé, délivré par la Faculté de Paris Nanterre.

Martin Fayolas est intervenant pour le département Recherche de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris, auprès des étudiants de première et deuxième années.
Ses premiers travaux de recherches, réalisés en partenariat avec l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), ont été présentés à l’occasion du congrès 2016 de l’International Sport Engineering Association (ISEA).

Cette présentation a donné lieue à la publication d’un article scientifique dans la revue « Procedia Engineering» (US).

L’Ostéopathie en entreprise

Depuis la création de son cabinet, Martin Fayolas a engagé des partenariats forts avec des entreprises. En se déplaçant régulièrement sur les sites des sociétés
MX Evénement, P17 Evénement, Spice Events ou Listen Event, il assure un suivi régulier des salariés. Il mobilise ainsi les moyens d’un bien-être et de conditions

de travail optimales pour le personnel, au sein de ces entreprises.

Création de l’Association des Ostéopathes Compagnons

Au cours de l’année 2017, Martin Fayolas a participé à créer l’Association des Ostéopathes Compagnons.
Ce réseau a pour ambition de favoriser le rayonnement de l’Ostéopathie par le biais d’actions sur le terrain, comme l’organisation de formations et l’accueil d’étudiants. Son autre objectif est de favoriser la recherche appliquée à l’Ostéopathie et plus généralement à la santé.
Le compagnonnage permet aux étudiants d’être confronté aux exigences de
leur future profession, aux praticiens diplômés de rester au fait des évolutions
de leur métier mais également d’y prendre part.