Championnat Régional d’Escalade

Après le Championnat Départemental d’Escalade, à Valenciennes, les ostéopathes du Cabinet de Bourron-Marlotte se sont déplacés à Mons-en-Barœul, pour le Championnat Régional d’Escalade de Difficulté, des Hauts-de-France.
Cette compétition était accueillie par le club Sac à Pof, les 29 et 30 mars 2017, dans la salle Le Polyèdre. À cette occasion les grimpeurs des catégories minime à vétéran ont pu se qualifier pour le Championnat de France.
Une fois de plus le Stand Ostéo’ à été très bien perçu par les personnes présentes sur le site du championnat.
Cet évènement nous à permis d’affiner notre compréhension des contraintes qui s’appliquent aux corps des grimpeurs, et les stratégies qu’ils doivent mettre en place afin de performer dans cette discipline. Cette démarche va nous permettre d’adapter au mieux notre prise en charge des pratiquants de l’Escalade.
César Pinteau, Emeric Forest, Alexandre Lallement et Martin Fayolas, étaient présents. Plus d’une centaine de personnes sont passées « entre leurs mains ». Que ce soit les sportifs ayant une attente particulière, ou des accompagnants souhaitant découvrir notre pratique, tout le monde a pu bénéficier d’une séance d’Ostéopathie.
Nous avons également répondu à de nombreuses questions, sur l’Ostéopathie. Cette médecine qu’est l’Ostéopathie, ne cesse d’éveiller la curiosité.

Nous avons prolongé notre séjour dans la région Hauts-de-France, afin d’assister au Championnat Régional d’Escalade de Vitesse qui s’est déroulé le 1er mai.

Nous souhaitons remercier les organisateurs et bénévoles de cette compétition, qui nous ont, comme à chaque fois que nous nous déplaçons, très bien accueillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =