Modem Festival Teaser, Paris

Le 8 avril, les ostéopathes du cabinet de Bourron-Marlotte, étaient présents au Cabaret Sauvage, à Paris. Le cabaret sauvage est situé au coeur du Parc de la Villette, plus grand parc paysager de Paris.

En partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris (ESO Paris) et Cosmic Train, nous avons supervisé un Stand Ostéo’. C’était au cours d’une pré-soirée du Modem Festival, organisée par l’association One One Six, et Namasté Records.

Les soins ostéopathiques ont cette fois, été dispensés par des étudiants de l’ESO Paris. Notre ancienne école propose une grande variété de stages au cours de son cursus. Ces stages permettent aux étudiants d’être confronté à de nombreuses situations de pratique de leur future profession.
Notre rôle était de les guider et de nous assurer de la pertinence de leurs prises en charges.

Rester au contact des étudiants (et futurs confrères), nous permet de garder une ouverture d’esprit sur notre profession. L’échange avec les étudiants est toujours riche d’enseignement pour les deux parties.

Nous remercions, Capucine Chassaing qui est à l’origine de ce stage, ainsi que Jean-Cassien Colin, Vanille Delvas, Nicolas Huet, Arnaud De France et Maya Aouchiche, qui ont travaillés toute la nuit, sur ce stand, pour le plaisir des personnes présentes à la soirée.

Nous espérons que cette expérience leur a permis de se rapprocher un peu plus de leur future profession d’ostéopathe et que nous avons pu répondre à certaines de leurs questions et attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =