Championnat de France Jeune d’Escalade de Difficulté, Quimper

À l’occasion du Championnat de France d’Escalade de Difficulté, Jeunes 2017, les Ostéopathes de Bourron-Marlotte ont rejoint, à Quimper, leurs confrères de l’Association des Ostéopathes Compagnons.

Après plusieurs regroupements sur différentes compétitions sportives, la décision de monter une association afin de faciliter nos démarches devenait indispensable. Le weekend des 3 et 4 juin était une étape importante dans ce processus. Nous vous en dirons bientôt plus sur cette association.

Pour ce Championnat de France Jeunes, des grimpeurs des catégories minimes à juniors se sont mesurés aux voies proposées par les ouvreurs.

Cette compétition a pris place dans l’enceinte du club d’Escalade de Quimper : Les Grimpeurs De l’Odet.

À partir de 2020, l’Escalade sera représentée aux Jeux Olympiques. Un nouveau format de compétition a été créé pour l’occasion. Les compétiteurs Olympiques devront s’affronter dans les trois épreuves existantes classiquement en Escalade : la difficulté, le bloc et la vitesse. Dans cette logique et afin de préparer la nouvelle génération de grimpeurs à ce format, un classement « combiné » a regroupé les résultats des différentes épreuves. Ce sont donc deux séries de podiums qui se sont succédées pour chaque catégorie, récompensant les meilleurs grimpeurs d’Escalade de Difficulté, ainsi que ceux qui se sont distingués dans les trois épreuves, au cours de l’année.
Les résultats de cette compétition sont en ligne sur le site de la Fédération.

Le Stand Ostéo’, était installée face au mur, position stratégique pour notre équipe. Au cours de nos rares moments de pause, nous avons pu observer une fois de plus les grimpeurs à l’œuvre. Nos interrogations face à ce sport, se mêlent à nos constatations « clinique », nous permettant d’affiner notre prise en charge, et de rendre nos interventions toujours plus pertinentes. Plus de 150 personnes sont passées au Stand Ostéo. Nous avons reçu des grimpeurs, entraineurs, ouvreurs, bénévoles ainsi que des membres du public.
Pour la première fois, notre Stand Ostéo’ accueillait une stagiaire, étudiante de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO). Nous espérons qu’elle sera la première d’une longue série de stagiaires.

Emeric Forest, César Pinteau, Louis Kimmel, Brian Beck complétaient avec Alexandre Lallement et Martin Fayolas, l’équipe du Stand Ostéo’.

Nous tenons tous à remercier les organisateurs, bénévoles, partenaires, cadres de la fédération qui nous ont une fois de plus chaleureusement accueillis. Nous espérons les revoir bientôt à l’occasion de compétitions, ou de leurs déplacements dans la forêt de Fontainebleau, afin de se mesurer à nos célèbres Blocs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 3 =